Ulun Danu Bratan

Le temple d'Ulun Danu Bratan se situe au bord du lac de Bratan dans le quartier de Bedugul. Ce magnifique temple et son décor de carte postale constituent un véritable paradis pour les visiteurs et photographes. Il fait frais car il est situé sur une altitude de 1.200m au dessus de la mer. Le climat frais donne les fleurs et les plantes poussent bien, ainsi y a le jardin à la française dérriere de l’entrée. 


Le temple d'Ulun Danu Bratan construit par roi de Mengwi dans les années 1640, Ulun Danu dont le nom signifie « le début du lac », est dédié à la déesse de l'eau SRI et son Mari, dieu Wisnu. Il s'agit d'un temple directionnel, ce qui signifie selon les préceptes hindous qu'il a pour fonction de protéger  des esprits maléfiques. La première vision qu'il offre au visiteur est celle d'un stupa, qui signifie le bouddhisme et l’hindouisme  vivaient en harmonie autrefois. Sur la rive du lac se dresse ensuite le Pura Teratai Bang, ou temple principal, avec son toit sombre constitué de différents niveaux superposes, appelés Merus.

Le complexe comprend en tout quatre temples, chacun dédié à un dieu ou une déesse spécifique. Le temple Lingga Petak est consacré au seigneur Shiva, le temple Penataran Pucak Manggu au dieu Vishnou, le temple Terate Bang au dieu Brahma et le temple Dalem Purwa à la déesse Danu. Deux types de cérémonies sont organisées ici : la cérémonie du temple a lieu deux fois par an, alors que la cérémonie de Pakelem se déroule autant de fois que nécessaire. Le lac étant ouvert au public, vous pourrez louer un bateau pour réaliser d'incroyables photographies ou vous joindre aux autochtones pour une partie de pêche.