Livre d'or

Voyage de Nastasia Riviere et Nicolas

Nous venons à peine de vous quitter que déja nous vous laissons un témoinage. Mille merci pour Simon, notre guide, votre disponibilité, votre écoute, votre bonne humeur, vos conseils et nos discussions. Nous avons passé d’agréables moments à vos côtés et avons beaucoup appris de Bali. Comment on dit à l’île de la Réunion : Nous ar trouv “, on se trouve bientôt.  Bonne continuation et au plaisir, Nastasia et Nicolas. Nous avons visités pour ces deux jours de découvertes des régions idyliques dans Bali, comme Bunut Bolong, un geant arbre d’où passe la route des voitures dans la campagne des rizières. Vue splendide. La piquenique lui nous mène un repas local de Tipat Santok, riz de banane saucé de cacahuètes et tofus mélangé avec Rempeyek ( beignet local ), nous donnons un appetit inoubliable. D’ailleur on ne trouve pas ce menu dans les hôtels ! Ca vaut la peine ! Encore merci pour Simon  de nous présenter Bali !


Voyage de M.Jeremi Smagge et Agathe

Circuit intéressant car Simon est un guide accueillant, souriant et chaleureux, en plus il parle  bon français pour beaucoup d’informations sur les lieux des visites comme temples, lieux historiques et les traditions de Bali. Il nous présente pendant ces courtes de visites découvertes des régions idyliques loin du tourisme en masse, surtout il nous faire connaître le midi privilégie de resto à la balinaise, Warung ( petit restaurant local ) car le prix plus intéressants, service plus rapide et meilleur immersion dans la culture. On a de la chance de voyager a cette période de fêtes de la commencement de jour férié de Galungan ( le plus grand jour de cérémonies réligieuses dans Bali ). Encore merci à Simon, expérimenté de tatonner nos intêrets et présenter à sa façon cette belle visite. Puri Wiratha à Amed est un bon hôtel, vue superbe, accueil chaleureux,nous le recommandons vivement ! Plusieurs spot de plongés, beaucoup poissons surtout sur la plage de Bunutin Amed. Possible de faire la plongée en surface de mer ( Snorkkling ) et avec bouteille avec un instructeur. La baptème si aussi disponible d’ailleurs. Trés agréable !

Famille de Gabe, excursions plusieurs jours
Merci à Simon, notre guide pendant nos séjour à Bali pour ce deux jours de visites formidables, lui il nous a fait découvrir la merveilleuse de son île, mais aussi de sa culture, les endroits intéressantes, l’artisanat local, et les bons restaurants ce qui était parfait pour notre prémier venue à Bali. La connaissance et l’expérience de dizaines d’année d’être guide francophone nous fait vouloir de revenir dans un jour certainement car il nous a impréssionné de sa passion et de sa façon de nous accompagner surtout pour nos enfants Ariel and Samuel ( 4 & 2 ans ). Nous avons très impressionons de monter sur les dos de l'éléphant a Bali. Expérience inoubliable. Merci pour tous Simon.



Voyage en scooter Cyril

Nous avons sollicité les service de Balidylique et nous n’avons pas été deçus ! Nous n’avons pu sillonner l’arrière pays d’Ubud en scooter avec notre guide ( Simon ) francophone ! Un pur moment d’évasion balinais : le matin, visite du Gunung Kawi avec les différentes eplications et histoires relatives à ce magnifique temple. Visite du Tirtha Empul avec célébration de notre mariage balinais ! Repas dans une échoppe aux couleurs locales, typique de Bali ( un Warung ) puis visite du Gunung Kawi moins connu mais tout aussi magnifique et pour finir sur une pointe de nature, une cascade magnifique dans les alentours d’Ubud ! Le tout agrémenté des explications passionnées et très intéressantes de Simon et pendant tout le voyage il est allé à notre rythme et nous l’avons jamais perdu. Vraiment un moment idéal et que je recommande à tous ! Profitez en bien !


Voyage de Famille Viennet
Nous sommes partir avec Simon ( chauffeur-guide balinais ) francophone pour 10 jours de circuits à Bali en famille avec nos deux enfants ( 15 et 19 ans ). Nous avons été conduit ( excellent chauffeur) guider ( Bali n’a pas de secret pour lui ). Instruit de leçon de Sanscrit pour notre fille, émus ( Simon jouant de son violon au coucher de soleil sur les rizières et encore en vrac… ponctuel, sérieux, drôle, attachant bavard pour notre plus grand plaisir, la page serait trop courte pour toutes ses qualités. Grâce à Simon nous avons découvert Bali loin des touristes de manière authentique. Nous ne pouvons que le conseiller ce voyage restera parmi les plus beau de notre vie ( et nous avons beaucoup voyagé )! Un tout grand merci à Simon pour ce voyage idylique !!!

Voyage de Mme Catherine & Françoise SCHAGUENĒ
Nous avons passé de bons moments pendant nos vacances à Bali avec Simon, un chauffeur-guide francophone qui nous a fait connaître son beau Pays, découvrir le mystère de Bali avec ses rizières en terrasses, les panoramas de volcan avec une superbe vue, quelques temples hindous et des gens chaleureux. Balidylique convient tout à fait aux amoureux de la nature exotique et attirante. Il nous mène dans les campagnes bucoliques loin de touristes en masse en essayant d’éviter les bouchons. Heureusement Simon connaît remarquablement bien son Pays. On peut découvrir Bali sur mesure avec Balidylique en cherchant sur le calendrier local une occasion de cérémonies réligieuses dans l’un des nombreux temples de Bali. Séjour magnifique de qualité, surtout à Amed où nous avons trouvé des milliers de poisons multicolores en faisant de la plongée. Encore merci à Simon poue cette magnifique présentation de son Pays..! Bali l’île des anges et des dieux.


Voyage de Diana et Romain

Simon notre guide a été très professionnel et sympathique durant ces 3 jours de circuit ( Kawah Ijen-Ascension du volcan-Munduk Cascades ). Grace à lui on a dècouvert la culture et coutume Indonésienne. Nous le recommandons  fortement Simon à toutes les personne souhaitant voir ces îles dans toute sa splendeur. C’était Balidylique. Simon est guide de qualite et avoir de riches personnage, surtout connaitre bien son Pays. On se promene dans la campagne de Kawah Ijen pour le bon moment de nous croiser les enfants en partager les bonbons. Un grand merci pour notre chauffeur, Simon.

Voyage deux semaines de David et Julie

Nous avons passé de superbes vacance à Bali et avons profité de visiter de magnifiques endroits en compagnie de Simon. Il nous a amenés dans plusieurs lieux intéressants comme des temples, des rizières, de superbes points de vues et des marches. Tout s’est bien déroulé et Simon parle très bien français ! C’est un guide très professionnel qui connaît parfaitement l’île et ses astuces. Nous le recommandons sans problem et repartons de Bali avec d’excellents souvenirs. Encore merci à lui pour tous ces beaux souvenirs !

Visite de la famille de Stefane Bali 2017 
Au debut, nous pensons Bali est une petite île, donc nous avons reserves à l’avance deux jours excursions nous  suffit ,  car nous devrons aussi faire les escales en Australie et aussi visite ma belle soeur qui habite à Nouméa, Calédonie. Donc, on veut bien aussi visiter les îles de Gili, nous avons réservés nos hotels à Gili Air pour 3 jours. Nous n’avons pas beaucoup de temps pour nos vacances cette année dans une île que nous laissons de passer à Bali les derniers jous pendant deuz jour savant de notre depart en Australie. Grâce à Simon, sa proposition et ses experiences dans la connaisance de son île, on profitait les deux derniers jours pour visiter les coins du sud de Bali à part après Gilis. Hélas, le bateau est en retard de nous faire débarquer au port de Bali, Padang Bai d’une raison classique que les vagues et les courants sont très fortes. On rend à Bali après-midi et nous n’avons pas eu des visites des endroits qu’on voulait faire. Simon est un guide qui patient nous a attendus à Padang Bai pendant 5 heures du retard de bateau, il nous fait une petite arrêt et nous avons passes les coins ruraux en traversant l’autou route pour arriver à nouveau hôtel  Marriot Nusa Dua.  Cordialement, Stéfane Roude et famille.

Voyage de M.me Anne Dufaste
Nous avons voyager à Bali pour deux semaines, nous arrivons à l’aéroport  de Denpasar à minuit, et le lendemain on prend un repos au bord de plage paradisiaque de Seminyak en attendant le coucher de soleil  voyant les surfeurs entrainaent leur talents, nous a fait vouloir d’en faire. On a decide de bouger de Seminyak pour aller à Ubud. Nous avons y trouvés Simon, la prémière jour  il nous a amené au Bali sauvage , est un package d’excursion journalier , visite Blayu village par Baha en passant par Mengwi, et puis nous passons l’atelier des tuiles et chéramiques, qu’on ne trouve pas d’ailleurs, en traversant la jungle de Penebel  village ruraux loin de l’animation touristiques pour arriver au pied de la montagne de Batukaru, village appartenait de l’UNESCo de Jatiluwih, on  a fait la plus belle randonné  au milieu des rizières en sautant des digues et traversant des rivières ..enchantant et grace de Simon, on a trouvé des moments agréables ce qu’on a pas auparavant….Je vous recommandé d’en y faire avec lui, est un guide qui connait bien son île, parler bien en accent vraiment français..Hélas il peut nous accompagnée qu’une journée car auj c’est la haute saison qu’il n’est plus disponible dans cette période. En tous cas, encore merci à lui, on a découvert Bali authentique  !!!