Ijen Blue fire


Programme de visite : Ijen Blue fire

Départ de Bali à 20H.00 la nuit            Minimum de participant : 2 personnes
Jour de visite : Lundi, Mercredi et Vendredi               La durêe : 1 jour et demi  sans hôtel
Prix par person : 120 euros, le forfait compris :
- Voitures et son carburants
- Jeef de 4x4  tous terrain
- Frais des guides de Bali et guide ascension de Kawah Ijen
- Les entrées de l’ascension et des autres visites ou autres activités
- Les traverses d’Aller et retour en Ferry
- 1x petit-déjeuner  simple le matin au campement de Kawah Ijen
- 1x Déjeuner au bord de la plage de Lovina dans un bon restorant ( sans boissons )
- Snorkkling en masque et tuba à Pemuteran au Nord de Bali
- Masque de protection de la fumerole de Kawah Ijen
- La lampe speciale pour l’ascension
- Masque et tuba de Snorkkling
- 1 grand bouteille d’eau minerale pendant l’ascension

Forfait no compris :
- Les achats personnel ou les intêrets privés
- Les alcools ou de boissons
- Les pourboires aux guides

Itineraire de programmes :
Quitter Bali à 20H.00 la nuit en voiture ou en car ( si vous êtes un petit groupe ) pour attraper Gilimanuk, le Port pour Java, durée d’environ de 3h de route. Puis traverse en Ferry ( le quai inclut ) ça dure d’environ 1 heure. Arriver au Port de Ketapang à l’île de Java à minuit ( d’environ 12.00 ). A proximité du Port de Ketapang vous mène en Jeep de 4x4  ( pour une raison de sécurisée au versant de volcan d’Ijen ) arriver à Patulding ( campement d’Ijen, de l’ascension ) dans une heure et demi.  Il y a une heure de décalage horaire entre Bali et Java.

La durée de monter jusqu’au sommet du volcan d’environ une heure et demie selon vos rhytmes de marche. Vous pouvez demander le guide  à vos souhaits. Des qu’on arrive au sommet, on descend au ventre de volcan pour boire le feu blue ( Blue fire ).  L’heure de Blue fire entre minuit à 03H.00 du matin. Le reste du temp si vous vous voudriez de voir le jour se lève au Kawah Ijen, le guide vous mène aux ateliers de soufre qu’il y a au bord du lac acid de lieu. Le soleil se lève  à peu prés 06H.30 du matin l’heure de Java. Ensuite, descend sur la même chemin pour monter vers campement où les Parking de Jeep. Repos un moment, nettoyage ou toilette !!
Continuation pour  la direction Bali, traverse en Ferry, puis arriver à Bali le matin ( 10H.00 ), on vous mène à Pemuteran pour la plongée apnée ou Snorkkling en masque et tuba pendant 1 heure. Puis, on vous mène à Lovina pour prendre le Déjeuner dans un bon restorant ( Aditya resto ) au bord de la plage. En buffet mais boissons non compris.  Continuation par la route de Bedugul. On fait arrêt à Puncak Sari pour admirer le Panorama des lacs jumeaux de Buyan et Tamblingan. Avant d’aprés-midi, on part d’ici pour vous mène à vos prochaines destinations.  Arriver aprés-midi à vos hôtels. Fin de voyage !!

Prendre le petit-déj simplement coffée ou thé avec la crêpe de banana, ou des nouilles frites ou de riz frit et bien chauffez vos corps au feu d’abord devant le feu de la cuisine de resto local ( Warung ). Il fait d’environ 15 à 20 degrées celcius la nuit ou souvent moins. ( Gilet obligatoire ). Au sommet de volcan il fait froid. On y trouve la location de manteaux, gants et masques !! Aprés petit-déj, vous rejoint votre guide de l’ascension et vous recommande de trouver une masque de protection de la fumerole de Kawah Ijen.
*Prendre attention : pour ceux qui vont continuer son voyage dans Java, on vous laisse au Port de Ketapang. Et, pour ceux de Bali, selon vos prochaines destinations soit vers l’Est et l’Ouest sans avoir la visite de Puncak Sari, on vous remplace d’autre lieu intéressants. Vous pourriez modifier selon vos programmes et on vous écoute.
Plage de Pemuteran

Lacs jumeaux de Buyan et Tamblingan
 Contact urgent en whatsapp ou par appel :
BALIDYLIQUE : +62 81 999 808 262