Tirtha Empul

Tirtha Empul est situé au village de Tampaksiring. Nom de lieu Tampaksiring vient de deux mots, tampak signifie trace et siring signifie « oblique ». Le sens de ces deux mots supposément associés à un morceau de la légende explicite et implicite sur une feuille de palmier, qui indique que le nom est dérivé de l'ancien empreintes d'un roi nommé Mayadenawa.


Tirta Empul construit sous le règne de la domination Roi de Masula Masuli à Bali. On peut voir à partir du libellé de lontar Usana Bali.  Alors que la source de Tirta Empul construit sous le règne du roi Sri Candrabhaya Singha Warmadewa, et cela peut être vue à partir d'une charte de pierre trouvée dans le village Manukaya contenant des mots et des chiffres mentionnés que le lavage de Tirta Empul construit les années Icaka 884, vers Octobre dans 962 AD.Le baptême signifie Tirtal Empul est construit d'abord, puis le temple. Il y a une différence de temps d'environ 216 années entre la construction des bains Tirta Empul avec le temple.

La légende Tirtha Empul: une fois, il y avait un roi puissant dans Bali. Ce roi nommé Mayadanawa un roi à Bali descendant Daitya (géant) le fils d'un Dewi Danu Batur. Le roi est connu pour sa puissance qui est extraordinaire, il a pu se transformer en une forme qu'il veut être comme une chèvre, des poules, des arbres, des rochers et autres. En savoir plus