Tenganan


Le village de Tenganan se situé entre Padangbai et Candidasa. Tenganan abrite une communauté de Bali Aga, descendants de la population originelle de l'île. Le village est connu pour être le plus ancien de Bali. Les habitants sont toujours animistes. Tenganan se divise en deux, Tenganan Pegringsingan et Tenganan Kauh.


Jusqu'en 1970, le village était isolé, puis avec le développement du tourisme et des moyens de communication (routes, scooters, télévision, ...) les règles immuables se sont quelque peu assouplies. Le village, 'fortifié' par un muret, trois rues orientées du nord vers le sud, où se trouve l'entrée, avec les maisons qui se font face, qui vivait pratiquement en autarcie s'est ouvert aux touristes et pratique le commerce avec les visiteurs : boutiques, discrètes, qui vendent des sarongs et calendriers. Les coqs sont élevés pour les combats, et vous assisterez peut-être à un entraînement, qui n'est pas pour le touriste mais reste une tradition vivace dans l'île.

Dans le village, on y trouve de nombreux artistes qui peignent , sculptent ou écrivent. Vous pourrez y acheter des calendriers ou l'histoire illustrée du Ramayana sur des bambous déroulés. c'est très bien réalisé par les artistes sur place, le prix est modique compte tenu du travail. En savoir plus