Tegenungan


Cascade de Tegenungan se trouve dans le village de Kemenuh, à 7 Km au sud-est d'Ubud, à environ une 15 minutes de voiture. Une petite route permet aux scooters et voitures d’y accéder, il vous faudra ensuite 15 minutes de marche à pied pour rejoindre la chute d’eau, il y a d'environ plus de 80 marches,..La hauteur de cascade est 33 m, avec propondeur de 1-3 m. 


Vous pouvez aussi visiter cette cascade par la route de Blangsinga de Blahbatuh, par derière ( 10 minutes de marche ), en passant la vegetation. Rarement, les touristes passent par ici…pas de magasins de souvenirs et restaurants  !! Bien prévoir de l’eau minerale. Si vous venez dans ce village, cette cascade appelé cascade de Blansinga.


Une légende dites qu’il y a une reine qui est très belle qui vit dans l’entourage de la cascade, et chaque année elle prend souvent de victime d’hommes pour garder son royaume dans l’eau. Lors de conges, les balinais y vont, et on voit les indigènes  se baignent  souvent avec toutes ses habits car pour nous la nature est sacrée donc on doit respecter. Y a une pancarte, que les touristes peuvent se baignent en bikini.