Tamblingan

Lac Tamblingan est un lac situé sur le versant nord du mont Mortier, district Munduk, Bali. Ce lac est les lacs jumeaux avec lac Buyan et le lac le plus petit à Bali et le lac le plus sacré avec la superficie seulement 1,9 km2 lac Tamblingan avec une profondeur de 90m.


Raconté autrefois, Tamblingan est le centre résidentiel est situé sur le mont Fossettes sud du lac. Pour une raison quelconque la population a ensuite déménagé à quatre zones différentes que la distance est toujours à côté de la zone du lac. Les quatre villages ont ensuite été appelés village d'échecs, ce qui signifie quatre villages à savoir: Munduk, Gobleg, Gesing et Umejero. Les quatre villages ont un lien spirituel et ont la responsabilité et l'obligation de maintenir le caractère sacré du lac et un temple à proximité.

Nom Tamblingan vient de deux mots à Bali, Tamba signifie que le médicament, et Elingang signifie se souvenir ou capacités spirituelles. Racontée dans Purana lontar Dewa Kutara Kanda Bangsul que les habitants de la région auraient été touchés par des flambées d'épidémies. Merci à la prière et les capacités spirituelles des saints, l'eau du lac est ensuite utilisé comme médicament et peut guérir les villageois. Et Tamba Elingang ce mot devient Tamblingan.

Dans ce lac nous pouvons tenir un camp au bord du lac, à côté du temple et le temps était cool. Le lac est entouré de montagnes et Batukaru à côté Lesong elle. En ce qui concerne d'autres activités telles que la pêche, une promenade en bateau dans le lac, la randonnée en traversant la forêt.