Taman Ayun

Taman Ayun situé dans le village de Mengwi. Ce beau temple conformément à son nom, ce qui signifie temple dans un beau jardin. Pura Taman Ayun également considéré comme ayant une valeur historique, de sorte qu'en 2002, les structures gouvernementales locales ont recommandé à l'UNESCO que ce temple a été inclus dans une série de patrimoine historique a une superficie de 100 x 250 m2, disposé sur la cour extérieure et trois cour intérieure, cour extérieure appelée Jaba, situé sur le côté extérieur de l'étang. De la cour extérieure il y a un pont à travers l'étang, ce qui conduit à une porte d'une porte brièvement.

La construction de Taman Ayun Il est pris en charge par un architecte qui vient d'un descendant chinois de Banyuwangi nommé Ing Khang Ghoew souvent appelé Kaco collègue du roi Mengwi, Gusti Agung Putu, en 1556 Saka (1634 AD). Pura Taman Ayun est destiné pour symbolise les neuf principaux temples de Bali dans un premier temps, le temple a été fixé pour faire semblant qui existent de trouver la distance des neufs temples sont assez loin. Par conséquent, le roi a mis en place un sanctuaire avec quelques bâtiments comme les adorations et les tombes aux rois de Mengwi.

Pura Taman Ayun a subi plusieurs améliorations. améliorations massives mises en œuvre en 1937. En 1949, mis en œuvre des révisions à la Agung Kori, porte brièvement, et la construction d'un pavillon commun nommé wantilan. La troisième amélioration en 1972 et le dernier en 1976. Trois cours de ce temple symbolise les trois niveaux du monde de la cosmologie, dont le fond est le lieu / son monde de l'homme, au niveau sacré-à-dire un lieu des dieux, et celui-ci symbolise le ciel, où se trouve Dieu Tout-Puissant.