Sites intéressantes à visiter

1. Kertha Gosa situé à Klungkung faisait partie autrefois d'un complexe de bâtiments de royaume Klungkung. Ce complexe royal a été construit en 1686 par le roi  Ida I Dewa Agung JAMBE. Dans les temps anciens, la fonction de Kertha Gosa  est pavillon principal pour une discussion sur la situation de la sécurité, la justice et la prospérité de l'empire de Bali, ainsi que dans les premiers temps également office de cour à Bali. En 1908, presque tous les bâtiments royaume Klungkung  ont été détruits  depuis l'invasion coloniale néerlandaise.


2. Taman Ujung ou Taman Soekasada est construit en 1909 à l'initiative du roi Karangasem I Gusti Bagus Jelantik qui détient  un nom Anak Agung Karangasem Ketut Anglurah. Le parc a été construit par un architecte hollandais nommé Van Den Hentz, architecte chinois nommé Loto Ang, et impliquent un architecte balinais ou appelé Undagi. Taman Ujung est en fait le développement de la piscine de Dirah qui a été construit en 1901. La construction de Taman Ujung achevée en 1921. En 1937 inauguré avec une style en marbre inscrit avec des textes en caractères latins et Bali.


3. Tirthagangga  construit en 1946 par le roi de Karangasem, Anak Agung Anglurah. Détruit en 1963 par l’éruption du volcan Agung, il a été entièrement rénové par la famille royale dans l’année 1978. L’eau provenant des sources naturelles de Tirtha Gangga a toujours été considerée comme sacrée. Ainsi, Tirtha signifie eau bénie, et Gangga est l’eau du Gange, le fleuve sacré en Inde. L’eau est utilisée pour les cérémonies réigieuses dans les temples en fonction de la purification. Certains jours de fêtes, les gens des villages alentours viennent en procéssion colorée avec ombrelles et costumes traditionnelles.


4. Gunung Kawi  est une tombe royale de Bali, est situé dans le village de Tampaksiring, sur une colline rocheuse avec un panorama magnifique, le tombeau des  rois de Bali, Udayana et ses familles et ses concubines avec son prêtre Mpu Kuturan., temple encastré dans un rocher ont été ciselés sur les deux falaises. Ici, il y a 10 tombes où les deux côtés de falaises délimitées par une rivière. Le Cliff à l'ouest, il y avait quatre temples pour les concubines du roi, et non loin de là, il y a un temple pour le prêtre du roi. Alors à l'est de la rivière, il y a cinq tombes pour le roi Udayana, impératrice Gunapriya Dharmapatni, et les 3  restent pour les fils  du roi, Airlangga, Marakata et Anakwungsu.


5. Tirtha Empul est situé au village de Tampaksiring, literalement signifie «  trace oblique ». Le sens de ces deux mots supposément associés à un morceau de la légende d'un roi nommé Mayadenawa qui a fait la guerre contre dieu Indra. Tirta Empul construit sous le règne du roi Warmadewa, et vue à partir d'une charte de pierre trouvée dans le village Manukaya contenant des mots et des chiffres mentionnés que le lavage de Tirta Empul construit en l'an 942. La croyance dit que cette source est l'eau bénite de purification spirituelle.


6. Rambutsiwi est situé  à l’ouest de Bali de bord de mer. Rambut Siwi signifie cheveu saint. L’histoire de la construction de ce temple a été lié dans le temps de voyage d’un prêtre de l'île de Java nommé Dang Hyang Nirartha à Bali pour répandre l'hindouism la réligion dans l’ île de Bali. Ce temple a été construit en 1560. Ce temple est également dédié au culte de la déesse Rambut Sedana, deésse de la commerce, de la fortune et de l’argent.


7. Ce temple Pulaki  habité par les singes. C'est un sanctuaire dédié au Dieu Tout-Puissant et ses manifestations. Ce temple est aussi un lieu de glorifier et adorer les esprits sacrés du Sri Patni Kaniten- l'une des épouses de Nirartha qui a reçu le titre de « Bhatari Dalem Ketut ». La premier endroit du Nirartha dans son voyage vers Bali.


8. Meduwe Karang  est célèbre pour la sculpture de celui qui le premier cyclotouriste occidental parcourant l’île au tout début du XXe siècle. Ce bas-relief représente l’artiste-peintre hollandais " Nieuwenkamp" en promenade à vélo dans le coin en 1904. Historiquement, Meduwe Karang  été faite en 1890 par la migration du village de Bulian  l'un des vieux village au sud du village Kubutambahan. Meduwe Karang signifie qui appartient la terre ou les champs.


9. Batukaru ( coque de noix de coco ) se trouve au pied du Mont Batukaru culmine à 2 276m ce qui en fait le sommet le plus élevé de Bali après le Mont Agung. Le temple se trouve au milieu de la foret, c’est un temple important pour les balinais qui y vont régulièrement pour la priére. Construit au XIe siècle par Mpu Kuturan, un architecte considéré comme un homme saint. Sa derniére restauration n'eut lieu qu'en 1959. Le Pura Batukaru est le gardien de l'Ouest, et il transpire dans cet endroit une spiritualité serein, bien préservé et protégé de l'assaut des commerçants.


10. Tanah Lot est l'une des destinations touristiques dans le plus célèbre de Bali, car le soir le coucher du soleil sur la mer, vue sur la mer et le temple sacré de la mer avec le martèlement des vagues est très belle. Tanah Lot, Tanah est la terre, Lot est la mer, veut dire un morceau de terre dans la mer. Construit par Dang Hyang Nirartha dans son voyage de Java à Bali vers 16 siècle. Un certain nombre de temples qui entourent Pura Tanah Lot.


11. Taman Ayun, conformément à son nom, ce qui signifie temple dans un beau jardin, également considéré comme ayant une valeur historique, de sorte qu'en 2002, les structures gouvernementales locales ont recommandé à l'UNESCO que ce temple a été inclus dans une série de patrimoine historique. Y a trois cours dans ce temple avec un grand étang qui entoure le temple. Ce lieu dédié aux rois de Bali. Ce temple a été construit par le roi Mengwi, I Gusti Agung Putu, en 1556 Saka (1634 AD). Un grand pavillon sert à organiser le combat de coqs.


12. Besakih est situé au pied du Mont Agung, l’un des temples les plus grand de l’île, a une altitude 990 m. Aussi, appelé temple-mer, c’est la mer de tous les temples de Bali. Besakih il comprend dans les 9 temples directionaux qui tient direction au centre, associé au Shiva, se trouve au centre dans le cercle myhtique. Ce temple est aussi dédié à la Trinité Hindou, au dieu de Brahma, dieu de Shiva et dieu Wisnu. Autour du temple un complexe des temples pour le dans Bali. Ainsi pour l’adoration des esprits et des grandes prophètes hindous. Construit vers VIII siècles, et initié par un grand prophète de Rsi Markandya.


13. Temple d’Ulun Danu Batur est l’un des temples directionnels de Nawa Sanga, qui tient le gardien du Nord, vénére au Dieu Wisnu, dieu de l’eau et la déesse du lac Batur, Dewi Danu.  Dans la croyance dualism de la religion Hindou, temple Besakih est le mal et Ulun Danu Batur est la femelle.  Ce temple est situé à Kintamani, en face du volcan Batur. En fait ce temple était situé au bord du volcan, a cause de l’éruption de 1926 les autels sont portés et dispose à la hauter au village. Construit sous le royaume du Roi de Waturenggong de Gelgel  dans les années 1460. Ce temple considéré la deuxième temple les plus grands de l’île après temple de Besakih.


14. Le temple d'Ulun Danu Bratan se situe au bord du lac de Bratan dans le quartier de Bedugul. Le  décor de carte postale ! Il fait frais car il est situé sur une altitude de 1.200m au dessus de la mer. Le climat frais donne les fleurs et les plantes poussent bien, ainsi y a le jardin à la française. Construit par roi de Mengwi dans les années 1640, Ulun Danu Bratan dont le nom signifie « le coeur du lac », est dédié à la déesse de l'eau SRI et dieu Wisnu, protecteur.


15. Goa Lawah, grotte des chauve-souris qui se trouve sur la route côtière de Padangbai. On dit qu’elle abrite le dragon-serpent cosmique Naga Basuki. L’odeur vive de la grotte est forte à l’intérieur du temple. Le temple a été fondé il y a plus de mille ans par Empu Kuturan, il est l’un des neufs temples cardinaux de Bali. La grotte qui se trouve derrière est supposée s’étendre sur 20 à 30 km à l’intérieur des terres pour émerger à Pura Goa, à Besakih. 


16. Uluwatu, literalement, Ulu = au bout, et Watu = pierre. Le temple Uluwatu est l'un des 9 temples directionnelles qui garde la coté Sud-Ouest et dédié pour le Dieux Rudra ou Baruna, dieu de la mer. Construit dans les années 1634 par Saint-Nirartha. Selon la légende, le prêtre Nirartha avait y laissé son armoire et les ustensiles réligieux avant de parvenir ‘ Moksa ‘ la libération de l’âme dans le cercle de réincarnation. Ce temple est habité par les singes ( tel sorte de macaques). Tous les soir vers 18h apres-midi a lieu le spectacle de danse de Kecthak.


17. Kehen situé à Bangli. Selon l'inscription ancienne ce temple a été construit dans les années 914 par un roi de Dhanadiraja. Kehen vénére les esprits du feu " Hyang Api". Ce temple est unique dans Bali car il n’a pas l’entrée principale comme les autres temples. Pour acceder à l’intérieur du temple, y a 38 escaliers à monter. L’arbre gigantesque de sorte de Banyan ( Ficus Benjamina ) où se trouve la cloche en bois pour l’alerte. Sur le mur de deuxième cours il y a des assiètes en chéramiques plantés. A l’intérieur, y a quelques sanctuaries, l'adoration principale est un autel a 11 étages.