Sangeh

Sangeh est l'une des attractions de singes à Bali, situé dans le village de Sangeh, district Abiansemal, Badung et est à environ 50 km ou prendre environ 1 heure de Denpasar. En entrant dans cette zone, le temple bentar (porte), il y a une grande statue du chevalier du géant tangible qui Kumbakarna attaqué par des dizaines de singes. Cette statue représente l'histoire de Ramayana Wayang gens très bien connus de Bali. Dans la forêt se trouve un petit temple appelé toss Pura et un temple plus large appelé Pucak Sari.

A la fin du chemin vers la sortie plutôt jeu, il y a un muscadiers géants étaient sacrés. Cet arbre est appelé l'arbre a une Lanang unique et Wadon (arbres hommes-femmes). Il est ainsi nommé parce qu'il a la forme d'un mâle muscadier et côté femelle côte à côte.

nom Sangeh est censé être étroitement lié aux communautés environnantes de la forêt de noix de muscade, qui est dérivé de deux mots « le » sens des gens et « Ngeh », qui signifie voir, ou qui voit. bois Pala soi-disant sur le chemin du mont Agung à l'est de Bali Bali au voyage à l'Ouest, mais parce qu'il ya des gens qui ont l'air, les arbres ont été arrêtés à ce qui est maintenant connu sous le nom Sangeh.


Sur la base des documents historiques, Pura Bukit Sari étroitement lié au Royaume Mengwi, et construit par Anak Agung Made Karang Asem Anglurah Way, qui est le fils adoptif du roi de Mengwi Cokorda Blambangan Way. Anak Agung Made Karang Asem Anglurah Way fit pénitence rare, à savoir un ascète comme des bébés / enfants, et inspiré de faire Pelinggih ou temple dans la forêt Sangeh Pala, qui est actuellement connu sous le nom Pura Bukit Sari qui était au milieu de la forêt de noix de muscade.


Sangeh

Les singes de Sangeh

Temple de Bukit sari Sangeh

Buah Pala

La foret de Sangeh