Pulaki


Ce temple Pulaki situé dans le village de Banyu Poh de Pemuteran. C'est un sanctuaire dédié au Dieu Tout-Puissant. Ce temple est aussi un lieu de glorifier et adorer les esprits sacrés du Sri Patni Kaniten- l'une des épouses de Nirartha qui a reçu le titre de « Bhatari Dalem Ketut ». Sri Patni Nirartha Kaniten est une femme épuisée a supplié son mari Nirartha permet faire une pause jusqu'à ce que son état récupéré. Nirartha lui permettre de vivre une pause dans Pulaki accompagné de sa fille nommée Ni Ayu Swabhawa, et un fils nommé prince Bajra.

Parce que la longue attente de l'arrivée de son mari, Sri Patni Kaniten invoquer les dieux que lui et tous les résidents ont la possibilité en attendant l'arrivée de son mari jusqu'à une durée indéterminée sans âge. Dieux droit à sa demande avec les exigences de sa forme ne sont pas visibles pour les humains. Éclairs et le tonnerre a grondé, à l'époque entourage Sri Patni Kaniten disparu de la vue. Parce qu'il est devenu saint, il est devenu Bhatari Dalem, devint seigneur et vénéré par la communauté. Tous ses disciples hors de la vue dans la délicate (homme étourdie).

Points Moksa ( la délivrance dans cette vie ) Sri Patni Kaniten a ensuite construit un temple Khayangan nommé Temple Pulaki comme lieu de glorifier et de culte Hyang Widhi Wasa. Sa fille Dyah Ayu puis a sa trone au tempel Pura Melanting, tandis que le prince de Bajra à temple Kertakawat. Les chercheurs qui ont trouvé Temple Pulaki est en réalité dans la jungle, pas en place aujourd'hui. Emplacement du temple qui est maintenant estimé que déplacement du temple parce que les citoyens n'ont pas osé aller dans la jungle parce qu'il était habité par des animaux sauvages, et ne peuvent donc pas se connecter à l'intérieur.