Palais d'Ubud

Y a deux Palais Royales à Ubud, Palais Puri Saren et Palais Puri Saraswati. En plein centre d’Ubud se trouve le Palais Puri Saren d’Ubud qui, même s’il est encore habité par des membres de la famille royale, est ouvert aux visiteurs. Ouvert de 09.00 à 18.00 tous les jours, sauf s’il y a une cérémonie rituelle familliale. 


Vous y trouverez un jardin luxuriant sur lequel s’ouvrent largement différentes salles d’apparat, un type d’architecture qui laisse entrevoir un mode de vie où l’intérieur et l’extérieur ne sont pas différenciés. L’ameublement à l’occidentale de ces pièces-terrasses contraste avec les murs de pierres sculptés datant pour la plupart des années 20 (le palais a été reconstruit après le tremblement de terre de 1917 ). Admirer la finesse de la statuaire, l’ornement des portes, la décoration des plafonds ne vous prendra qu’une dizaine de minutes.

Le deuxième Palais est Palais de Puri Saraswati, 150 m d’environ du premier Palais. Il y a des beaux jardin de Lotus qui entoure le lieu avec une grande porte principale bien sculptée. L’ entrée juste à coté de Restaurant Lotus.  Ce Palais est aussi ouvert tous les jours et libre. Presque tous les jours y a de danses traditionnelles  à 19.00.
Les familles Royales d’Ubud sont encore respectées par les habitants d’Ubud comme roi. Caste de la famille royale à Bali, elle tient son titre devant son nom, Cokorda ou Anak Agung.