Munduk

Munduk est un village typique perché dans des collines couvertes de jungles et de rizières.  Munduk veut dire ‘ crête ‘. Situé au nord, à 940m d’altitude. La route grimpe jusqu’à une arête où vous jouirez d’une magnifique vue sur la vallée du centre de l’île ainsi que sur les lacs. Vous croiserez sûrement quelques singes farceurs ! 

Munduk possède un charme unique avec l’architecture coloniale des ses vieilles batisses hollandaises. Les soirées sont plus fraîches ici comparées à celles du reste de l’île. Effectivement, cette région connue est propice à des treks qui vous laisseront des souvenirs inoubliables. Vous pouvez partir à l’aventure sans guide.

Découvrez l’autre versant de Munduk. Au loin, dominant la crête voisine, se dresse le Banyan Tree, l’arbre le plus gros et le plus vieux de son espèce à Bali. Partir en contrebas, en direction des rizières et suivez la route puis le chemin qui serpente le long de la colline. Cette randonnée est peu connue, il est préférable de prendre un guide. Sinon, demandez votre chemin aux locaux et c’est avec le sourire qu’il tenteront de vous répondre. Y a plusieurs cascade dans le village de Munduk,..cascade coral rouge, cascade principal de Munduk et cascade de Golden gold.