Mas-Kemenuh


Village de Mas ou Kemenuh se situé entre Sukawati et Ubud, connu pour la sculpture sur bois. Les sculptures sur bois de Mas sont très appropriés à fait en place de détente dans un esprit chaotique. Ses habitants sont très sympathiques qui rend l'atmosphère dans le village est si beau, embrassèrent l'autre, aider chacun, etc. Sur les jours saints hindous, tout comme Puranama, Tilem...Odalan dans ostensiblement devenue une foule au temple pour effectuer des prières. Cette affaire reflète la façon dont la vie spirituelle du village communautaire de Mas est très épais. 

Les statues ne sont pas seulement utilisées, mais aussi utilisé comme affichage des statues dans le rituel et un symbole social et a une philosophie de ses créateurs. Faire matériaux ces statues ne sont pas seulement venir de Bali, mais aussi à partir de Java. Le bois utilisé allant de l'acajou, bois de santal, bois d'ébène, jusqu'à ce que le bois de coco pour une sculpture particulière. 

L'historique du village de Mas commence à partir de l'arrivée de brahmanes nommé Pedanda Rauh Sakti Bawu Majapahit qui viennent à Bali pour répandre la réligion hindoue après l'Islam en Java pressé. Il enseigne Mas Wilis, un habitant, la réligion, l'art et la culture, social, et plus et a donné le titre de prince Manik Mas. Et en l'honneur de l'aumônier, le prince Manik Mas a ensuite procédé Pesraman ou Geria avec une large gamme d'équipements. Aumônier alors branché le bâton élevé ou un arbre Tangi à Taman Pule Mas pour commémorer. Il a également donné le nom au village du village de Mas.