Meduwe Karang


A Kubutambahan, temple de Meduwe Karang  est célèbre pour sa sculpture de celui qui est considéré par les tenants du discours touristique comme le premier cyclotouriste occidental parcourant l’île au tout début du XXe siècle. Ce bas-relief représente l’artiste-peintre hollandais Nieuwenkamp en promenade à vélo dans le coin en 1904. Au bord de ce temple, ornées les armées des singes accueille les visiteurs à l’entrée du temple juste avant la montée des marches. Et, au milieu dans le troisième cour il y a 3 batiments important pour l’adoration de Trinité, Brahma, Wisnu et Shiva. Le nom de Meduwe Karang signifie « maîtres de la terre », dédié aux esprits aux champs séches.

Historiquement, Meduwe Karang été faite en 1890 par la migration du village de Bulian l'un des vieux village au sud du village. Au milieu du temple dominé par la statue de Durga est en figures sculptées à sa manifestation nommé  Rangda, dans une position assise avec ses genoux ouverts permettant aux parties génitales bien visibles. Alors que la main droite est placé sur la tête d'un petit garçon debout à côté de ses genoux, son pied droit est placé sur la bête à cornes était couché. 

Ce chiffre est destiné à illustrer le caractère de Durga comme Mahisasuramandini-à-dire la déstruction malveillante buffle par un géant. Dans une autre partie du mur du quartier Maduwe Karang aussi y a un cavalier sont sculptés et mouche sculptural Astimuka indiquant que ce même personnage représenté avec cette image de Gana (Ganesh) est le visage en forme de dieu-éléphant.