Bali info

Bali est une petite île et  l’une des 33 provinces du Pays d’Indonesie.  La superficie de Bali est d’environ 5.632 Km2, a une mesure de 145 Km de l’Est en Ouest, et  112 km du Nord au Sud, avec la population d’environ 4.500.000 d’habitants dans l’année 2017. La capitale de Bali est Denpasar se trouve dans le Sud de l’île.

Compter environ 16 h de vol. Cependant la durée de vol varie en fonction de la compagnie aérienne choisie et de son escale. Denpasar est à 12 500 km de Paris. Décalage horaire : + 7 h hiver/+ 6 h été.

L’aéro-port international est Denpasar se situé dans le Sud prés de ville de Kuta Bali. Y a l’autre aero-port dans le Nord est destine pour les militaries.

A Bali, le Balinais est une langue spécifique à l'île, mais les Balinais parlent également l'indonésien ( langue Nasionale ) et maîtrisent fréquemment l'anglais.

L'Indonésie est le plus grand pays musulman au monde, avec des particularités selon les îles. A Bali, par exemple, presque tous les Balinais sont hindouistes, avec une pratique animiste. Les autres religions représentées dans l'île, de façon marginale, sont l'islam et le christianisme.

La monnaie nationale est la roupie indonésienne, ou roupiah (IDR), ainsi  à Bali. Le taud de change d’environ  1 Euro = 15.800 IDR (en 2017).

Aucun vaccin n'est obligatoire pour entrer à Bali. L'île n'est pas, à priori, une destination risquée sur le plan sanitaire, néanmoins il est recommandé d'être vacciné contre le tétanos, la typhoïde et les hépatites A et B. La dengue est également de plus en plus fréquente. Attention moustiques..!

Ne consommez que des boissons capsulées, que l'on trouve aisément partout, et évitez de préférence les aliments crus et les fruits non pelés.

Evitez les produits crus ou peu cuits (oeufs, viandes), lavez et désinfectez-vous les mains plusieurs fois par jour a cause de grippe aviaire.

En principe 220 volts partout, mais une alimentation en 110 volts peut subsister, ici et là. Les prises électriques sont aux mêmes normes qu'en Europe. Prévoir donc un adaptateur, en fonction des régions.

Une taxe de 10 % est appliquée à tous les produits et services, en Indonésie. Enfin, dans le secteur de l'hôtellerie, s'ajoute à la taxe de base, une taxe supplémentaire de 11 %. Bon nombre de locaux, dont la profession permet les contacts avec les étrangers, attendent un petit geste de générosité, de la part des visiteurs.

Le code téléphonique de l'Indonésie est le +62,  indicatif de Bali est le 0361 (on l'utilise sans le 0 initial). Deux indicatifs internationaux, 001 et 008, permettent d'appeler l'étranger, depuis l'Indonésie.

Un Pario c’est nécessaire lorsque vous pénétrer dans  les lieux  sacrés comme temples.