Tegalalang

Tegalalang dérivé du mot "KUCARA Jenggala", qui se compose de trois mots, à savoir: "Kuca, RA, Jenggala" signifie Kuca; les mauvaises herbes Padang / Ambengan, RA; Spacieuse, Jenggala; Moor. Jenggala mot global KUCARA implique « mauvaises herbes » complètes Tegal dans son développement appelé Tegal Alang-Alang, devient Tegalalang. Ceci est une série de voyage histoire Tjokorda MADE de Sukawati et finalement fondé PURI AGUNG Tegalalang. Aujourd'hui Tegallantang village déjà administratif d'une superficie de 7,82 km2 avec une population de 10 972 habitants.


Au 18ème siècle, la région autour de Tegalalang encore une zone de prairie - qui est encore prairies rares occupants feriez. Pendant ce temps dans le palais royal Dalem Sukawati il ​​y avait la désunion croissante entre les deux sœurs de la couronne que Dewa Agung Gede et Dewa Agung Made, en termes de zonage, qui est, du village de Mas au sud qui est détenu par son frère Dewa Agung Gede, le centre du gouvernement Sukawati. Pendant ce temps, au nord de l'ordre Mas en attente par Dewa Agung.  Fait avec le gouvernement central de village Peliatan. Dewa Agung Made il n'a pas obtenir l'approbation de son frère Dewa Agung Gede, qui chauffe alors la désunion.

Il a ensuite fuit vers Tegalalang 
était pleine de prairies que la condition était très calme et pourtant tant de gens, alors c'est où il a un bon sentiment d'être emprisonné méditation présenté à Ida Sang Hyang Widhi, et se sont installés dans cette région avec ses disciples.
Tegalalang très bien connu dans les pays étrangers en raison de sa beauté naturelle et rizières en terrasses, Ceking avec son système d'irrigation et l'agriculture avancée. Aussi connu comme une destination touristique pour les arts et l'artisanat.