Lovina


La plage de Lovina est situé au Nord de Bali, est l'une des attractions des dauphins surtout le matin avant de l'aube dans les océans, avec des bateaux de pêche.

Histoire de Lovina, ne peut certainement pas être séparés avec la figure Panji Tisna. Vers 1950, Anak Agung Panji Tisna, a voyagé dans plusieurs pays en Europe et en Asie. De son experience et de voir mode de vie et la condition des gens dans son village Kalibukbuk, il pensait développement du bien-être aux peuple du nord. Retour de l'étranger en 1953, Panji Tisna a immédiatement déclaré son inspiration et commencer à construire sur la propriété, un chalet appelé « LOVINA ». L'endroit a été conçu pour les « voyageurs pour les vacanciers. Equipé de 3 chambres et un petit restaurant près du front de mer.

Panji Tisna, en 1959, vendait Lovina à Ngurah Sentanu en tant que propriétaire et gestionnaire. Cette entreprise va assez bien. Mais maintenant, Lovina a été une bénédiction pour beaucoup de gens. La reve de Panji Tisna a été réalisé. Historique en forme de plage Hôtel existe toujours et est maintenu par Anak Agung Ngurah Sentanu jusqu'à présent.

Signification "Lovina". « Love est amour » et « Ina  est symboles des l'Indonesie» qui se traduit par l'amour l'Indonésie.  Selon Panji Tisna, Lovina a un sens philosophique, un mélange des deux syllabes de « Love » et « Ina ». Le mot « amour » du sens anglo-saxon de l'amour véritable et « Ina » de la langue ou le dialecte balinais qui signifie « mère », ce qui signifie "Lovina" est "Love Mom" ​​ou sens son ancetre est "Amour de la Mère de Terre"