Ascension Batur


Le Batur est un volcan explosif dit volcan gris appartenant à la ceinture de feu du Pacifique. La hauteur est de 1717 mètres d’altitude, se trouve dans la region de Bangli. Il est oujours actif, sa première éruption connue date de 1804, la dernière de 2000 mais la plus violente fut celle de 1917 où des dizaines d’habitations furent détruites à l’exception du temple du village. Et la dernier qui est plus grand eruption avec  la coulée de la lave dans l’année 1963. L’ascension Batur est plutôt recommandée en saison sèche soit d’avril à octobre.  Elle est relativement simple et sans difficulté, elle est accessible à tous à partir de 12 ans.. En allant à votre rythme, vous atteindrez le sommet à deux heures.


Concernant votre tenue, je vous recommande : de bonnes chaussures de randonnée, une veste type coupe vent car le départ se fait aux alentours de 4 heures du matin où la nuit est encore fraîche et il ne fait pas très chaud au sommet non plus sans compter qu’on se refroidit vite en attendant le lever du soleil et bun petit foulard. Un pantalon de randonnée léger (vous savez ceux qui se zappent aux genoux) ou bien un jogging avec un short en dessous car il fait frais pendant la montée et au sommet mais la descente se fait sous un soleil de plomb. Et petit lampe pour la marche dans la nuit. 

L’heure ideal de l’ascencion depuis le pied du volcan est d’environ vers 04h.00 du matin afin que vous serez arrives au sommet du volcan juste un peu d’avance de lever du soleil.