Peinture

Ubud est le nombril de la peinture de Bali, centre d’artisanat de l’île. Depuis longtemps, la peinture est connu à Ubud pour ses styles typiques locales. Découvrez le style artistique unique de Bali dans le plus ancien musée d'art de l'île, créé par un peintre néerlandais et l'ancien prince d'Ubud. Y a 4 musée dans Ubud, c’est-a-dire ; Puri Lukisan, Lempad House, Neka Museum, et Antonio Blanco.


Puri Lukisan Museum:  est le plus ancien musée d'art de Bali. Il possède une exceptionnelle collection de peintures traditionnelles balinaises, de sculptures en bois et d'œuvres balinaises contemporaines. Il mérite parfaitement son nom, Puri Lukisan signifiant  palais de la peinture.
Lempad House : Le pavillon Lempad propose une superbe collection d'œuvres du célèbre artiste local I Gusti Nyoman Lempad qui rejoignit le collectif artistique de Pita Maha, fondé par Rudolf Bonnet, un autre peintre néerlandais.
Neka Museum: Une magnifique collections de toiles de tous les styles de la peinture balinaise la plus traditionnelle à la peinture abstraite contemporaine . La collection du musée a été créée en 1976 par Suteja Neka, un enseignant balinais qui rassemblait des œuvres d'art à des fins de documentation. Inauguré en 1982, le Musée d'art Neka présente aujourd'hui quelque 400 œuvres. 

Antonio Blanco Museum est un peintre espagnol qui, après avoir séjourné pas mal de temps aux Philippines, est venu finir ces jours à Ubud sur l'île de Bali en Indonésie. À sa mort, en 1999, son incroyable demeure a été transformée en musée.