Kedonganan


Kedonganan  est un village de pêcheurs et une station balnéaire à Bali, prés du Jimbaran. Situé juste au sud de l’aéro-port de Denpasar Bali, la plage comporte de nombreux restaurants de fruits de mer . Kedonganan se trouve sur le "cou" de la péninsule du sud de Bali. Il est réputé pour la fraîcheur des poisons et fruits de la mer servis à table sur la plage. Des fruits de la mer et des poisons parfois vivants, peuvent être sélectionnés par les clients, et immédiatement préparés généralement par grillade aux coques de noix de coco plutôt que du charbon de bois. 


Les fruits de mer sont réputés bons pour la santé en apportant divers oligo-éléments, don’t l’iode le magnésium, la vitamine B12… Néanmoins, tout comme la viande, ils doivent être consommés frais et sains (non avariés), faute de quoi ils peuvent causer des intoxications sévères.  


Tous les matins, vous pouvez également visiter le marché des poissons et fruits de la mer de 06.00-09.00 du matin tous les jours., quelques fois les bateaux de pêcheurs sont venus depuis autres îles.