Les îles de Gili


Gilis sont trois petits îlots au large de Lombok ( Gili Trawangan, Gili Air et Gili Meno ) sont accessibles en une heure de bateau depuis Bali en passant par Amed ou Padang Bai. Les quelques centaines d'habitants de chaque île vivent essentiellement du tourisme, d'une petite pêche de rivages et de la récolte de la noix de coco. La plupart de la population est musulman. Il n'y a ni voiture, ni mobylette aux îles de Gili, on s'y déplace à pieds, puisqu'en une petite heure il est possible d'en faire le tour sans quitter le sable, en vélo ou en petites charrettes à cheval, le Cidomo (prononcez cidomo). Et puis bien sûr, les îles Gili, ce sont aussi de très belles plages, et quelques petits restaurants de poissons en bord d'eau turquoise. Au programme : farniente, découverte des superbes fonds marins ou balades en bateau traditionnel, ou massages. Pour vous rendre aux îles Gili tout en profitant d'une découverte équilibrée de Bali, comptez deux semaines sur place minimum, nous nous ferons bien sûr un plaisir de vous organiser ce séjour. Nous pouvons reserver vos billets d’aller et retour et préciser vos dates de visite à Gili.


Gili Trawangan: est la plus grande île des îles Gili. Gili Trawangan est de l'île la plus avancée et la plus peuplée entre les deux autres. Génial pour y faire la fête.
Gili Meno est la plus petite île dans l'atmosphère des plus tranquilles dans les îles Gili, idéal pour le repos et la détente. Si vous voyagez avec vos proches et à la recherche d'une atmosphère romantique de plage, Gili Meno est le bon choix.

Gili Air est le mélange parfait de Gili Meno et Gili Trawangan. Les installations fournies presque le même que Gili Trawangan, il y a beaucoup de restaurants et une école de plongée.