Batukaru


Le temple de Balidylique (qui veut dire coque de noix de coco ) se trouve dans la région de Tabanan au nord d’Ubud et non loin de Bedugul . Ce temple se trouve au pied du Mont Batukaru culmine à 2 276m ce qui en fait le second sommet le plus élevé de Bali après le Mont Agung. Le temple se trouve au milieu de la foret, c’est un temple important pour les balinais qui y vont régulièrement pour prier. A l’entrée sur la droite vous trouverez également un bassin avec un petit temple au milieu de l’eau. Le temple Batukau était le temple du royaume, destiné pour l’adoration au dieu de Mahadewa, dieu de la montagne. Dans la cour intérieure regroupe des pagodes en hommage aux dieux hindous, au Mont Batukaru et aux lacs Bratan, Buyan et Tamblingan.  

Construit au XIe siècle par Mpu Kuturan, un architecte considéré comme un homme saint. Au XVIe siècle, le temple fut pillé et rasé par le roi d'une région avoisinante et sa restauration n'eut lieu qu'en 1959 même si, entre temps, le temple continua de servir de lieu de culte. Le Pura Batukaru est le gardien de la région Ouest, et il transpire dans cet endroit une spiritualité serein, bien préservé et protégé de l'assaut des commerçants.

Comme pour chaque lieu de culte à Bali, il vous faudra porter un sarong, ces grands paréos que l'on noue à la taille à l'aide d'une ceinture en tissu de manière à se couvrir les jambes pour respecter une certaine descence.